Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles... et de garçons!
3 janvier 2015

Les scènes marquantes du film

De nombreuses scènes du film soulèvent des questions :

- qu'avez-vous pensé du fait qu'en entrant dans la cité les filles se taisent en arrivant près des groupes de garçons?

- comment jugez-vous le comportement du frère de Vic?

- qu'avez-vous pensé de la scène où le conseil de classe refuse à Vic l'entrée en seconde?

- êtes-vous d'accord avec l'idée que la violence est parfois nécessaire?

- si Vic et ses amies entraient dans la rame de métro où vous étiez assis, que penseriez-vous à leur propos?

- y a-t-il un personnage du film que vous condamnez? que vous défendez?

- quelle est votre scène préférée?

Vous pouvez aussi poser vos propres questions... en espérant qu'un camarade apportera des éléments de réponse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense que les filles se taisent en passant devant les groupes de garçons parce qu'elles ont peur, elles se sentent plus faible qu'eux, ce qui n'est pas vrai.<br /> <br /> Je trouve que le frère de Vic est trop violent avec sa sœur certes c'est pour la protéger mais il n'est pas obligé de faire cela. Il pourrait s'exprimer calmement sans violence.<br /> <br /> Lorsque Vic apprend qu'elle ne pourra pas aller en seconde, j'ai trouvé ça triste car c'est toujours décevant de ne pas réussir quelque chose.<br /> <br /> Pour ma part, la violence n'est pas nécessaire dans la vie réelle mais dans le film, les filles, comme les garçons pensent qu'elle est utile pour se faire remarquer, se rendre important.<br /> <br /> Si Vic et ses amis entraient dans la rame de métro où je suis assisse, je les trouverai bêtes car elles ont des propos violents pour pas grand chose.<br /> <br /> Ma scène préféré est celle quand les filles dansent en ville mais aussi quand elles sont dans la chambre d'hôtel et qu'elles refond le clip de Rihanna.
M
Je pense qu'au moment ou les filles se taisent en passant devant les garçons n'est que moyen de se faire discrète et de vouloir paraître invisible devant eux , de ne pas vouloir se faire peu être siffler , accoster ou même insulter ce qui n'est pas normale pour moi . La violence me semble exagéré de la part du frère de Vic mais elle me semble aussi utile je ne pense pas que cela sois un amour passionnel entre frère et sœur mais je pense plutôt que ça sois pour la protéger . L'entrée en seconde refusé ne me choque pas du tout car les CPE et conseillère d'orientation se trompe souvent sur les élèves et peuvent gâché une vie car aimer son métier est primordiale .Je pense que si j'étais assise dans le métro en face de Vic et ses amis je le trouverais "sauvages" et très ridicule de se montraient en spectacle devant tout le monde .Elles se croient supérieurs aux autres et je n'aime pas du tout ça .Le passage du film qui m'a le plus plu est le moment ou elles sont toutes les 4 dans une chambre d'hôtels et quand elles dansent en villes avec de la bonne humeurs
H
Dans ce film , oui la violence est nécessaire car c'est grâce à sa que les filles arrivent à se faire respecter et se rendre "importante" , chose que je trouve complètement ridicule . <br /> <br /> Névéna non je ne me sent vraiment pas "soumise" au garçons.
E
Le fait que les filles se taisent en arrivant près des garçon nous laisse penser qu'elles ont peur d'eux ou encore qu'elle se sentent inférieure à eux, ce qui est totalement faux. <br /> <br /> Ensuite, par rapport au frère de Vic, je pense qu'il à eu une réaction totalement déplacée les deux fois où il l'a violentée et que c'est un garçon qui ne sait pas se contrôler. Ce sont les 2 moments que j'ai le moins aimer.<br /> <br /> Quand le conseil de classe refuse que Vic passe en seconde, ça m'a fait de la peine pour elle car sa situation est compliquée et que je pense que si quelqu'un veut vraiment aller en seconde générale, il faudrait l'aider et non lui refuser catégoriquement. <br /> <br /> Par rapport à la violence, je pense qu'elle est parfois nécessaire mais pas de la même façon que dans le film: pas de violence gratuite ou encore de bagarre pour faire du "buzz" et être filmée. <br /> <br /> Si Vic et ses amies entraient dans la rame de métro où je suis assise et qu'elles réagissaient de cette façon, je pense que je ne les aurai pas supporter et j'aurai penser que c'est de la violence verbale inutile et qu'elles n'ont aucun respect ente elles et pour les gens autour.<br /> <br /> Le personnage du film que je "condamne", c'est le frère de Vic pour ses gestes et ses mots déplacés envers ses soeurs. Celui que je défend, c'est lui aussi, car en tant que grand frère, il se doit de "protéger" sa soeur des garçon et j'imagine que faire entendre raison à une adolescente ça ne doit pas être facile.. Quand il apprend ce que Vic à fait avec son ami, il "pête un cable" et je comprend sa colère, mais cela n’excuse pas son acte.<br /> <br /> Dans ce film, ma scène préférée est celle où Vic est dans la chambre de l’hôtel avec ses amies, quand elle pleure en se rappelant un moment qui l'a touchée à Disney et qu'elles se prennent toutes dans les bras.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout le monde pense que le filles doivent être calme et ne doivent pas se battre?
N
Le fait que les filles se taisent lorsqu'elles passent devant les garçons montrent que les garçons sont "supérieurs" aux filles et qu'elles doivent de soumettre à eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que le frère de Vic est dur avec sa soeur. Il devrait la laisser faire ce qu'elle veut. Après tout c'est sa vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je suis d'accord, la violence est parfois nécessaire. Surtout chez les garçons adolescents , les problèmes ne se règlent que de cette façon.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve leurs propos violents et elles s'énervent trop vite pour rien. Il n'y a pas besoin de s'insulter autant juste parce qu'une des filles les a regardées.<br /> <br /> <br /> <br /> Je défend Vic car je trouve situation difficile et touchante. Elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie du coup elle ne fait pas toujours les bons .<br /> <br /> <br /> <br /> Mon moment préféré est quand les quatre filles sont dans la chambre d'hôtel et qu'elles s'amusent et passent une bonne soirée. C'est bien de les voir heureuses et on dirait qu'elles n'ont plus de problèmes à ce moment-là. Cela m'a fait penser à Myriam , Elhora, Hanae et moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Les garçons , pensez-vous être supérieurs aux filles ? <br /> <br /> Les filles, vous sentez-vous inférieures et soumises aux garçons ?<br /> <br /> <br /> <br /> Névéna
Bande de filles... et de garçons!
Publicité
Archives
Publicité